Eau florale de Mélisse (melissa officinalis) 

La mélisse a été utilisée depuis Hippocrate (IV° siècle avant JC) et Théophraste (III° siècle avant JC) , puis par Paracelse (XV° siècle après JC). Elle fut utilisée dans les chagrins (pour chasser les idées noires) et comme cordial (boisson destinée à stimuler le fonctionnement du cœur). On retrouve cet usage dans les liqueurs des moines de la Chartreuse, des Carmes, et des Bénédictins

 

Usages phyto-thérapeutiques traditionnels :

 

Santé et Bien-être : Ses propriétés sédatives et tranquilisantes aident à trouver le sommeil et calme l'anxiété (2 cc diluées dans une boisson chaude). La mélisse soulage également les maux de ventre liés à la disgestion ou aux troubles menstruels.

 

Beauté : L'hydrolat de mélisse, extrèmement doux et apaisant, soulage les peaux irritées ou qui démangent.. Il convient également aux peaux matures grâce à ses propriétés antioxydantes qui freinent l'apparition des rides et ses propriétés tonifiantes qui aideront à garder une peau ferme.

 

Cuisine : à La saveur citronnée de la mélisse s'ajoute des notes miellées qui convient parfaitement aux infusions (1 cc par tasse), aux plats à base de poisson, de légumes ou de fruits. 

 

Précautions

Les propriétés traditionnellement reconnues des eaux florales citées le sont uniquement à visée informative; elles sont tirées d’ouvrages de références. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de santé.

 

Eau Florale de Mélisse Officinale

6,00 €Prix
  • Notre flaconnage est en verre ambré pour ne pas altérer les propriétés de nos hydrolats.