L'eau florale de carotte sauvage (Daucus carota) est obtenue par distillation, dans un alambic traditionnel en cuivre, des sommités fleuries en graines de la plante. Cette distillation se fait à la vapeur d'eau osmosée, c'est à dire filtrée des polluants de type nitrates et résidus de pesticides.

 

Les ombelles en graines de la carrotte sauvage ont été récoltées manuellement sur des zones naturelles et certifiées Bio par Ecocert (FR BIO 01).

 

 

Usages phyto-thérapeutiques traditionnels :

Les anciens utilisaient les parties aériennes de la carotte sauvage pour "dissiper les humeurs". Ils en connaissaient les proprétés diurétiques.

 

  • Les extraits de fruits (graines) sont antispasmodiques, cardioprotecteurs, hépatoprotecteurs, hypolipidémiants, antimicrobiens, anti-inflammatoires, neuroprotecteurs.

 

  • En externe : affections de la peau (rides et ridules, couperose, eczéma, acné, furoncle, tâches de vieillesse)
  • En interne : troubles du foie et des reins, fatigue nerveuse

 

Précautions

Les propriétés traditionnellement reconnues des eaux florales citées le sont uniquement à visée informative; elles sont tirées d’ouvrages de références. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de santé.

 

Eau Florale de Carotte Sauvage

6,00 €Prix
  • Notre flaconnage est en verre ambré pour ne pas altérer les propriétés de nos hydrolats.